back  

MON « PELERINAGE » AU FORUM DES HALLES

 

 


Reportage déconseillé auxx âmes sensibles !!!


 

le 12 grande galerie au Forum des Halles PARIS

 

Paris, Forum des Halles, niveau -3, au détour de la Place Carrée, je m'engage fébrilement dans la Grande Galerie. Il y a très peu de commerces ici, tout à l'air en pleine rénovation. Tout ? Non... Me voilà enfin devant les mythiques studios de MAXXIMUM, identiques à ma première visite l'année dernière. Identiques, je suppose, à il y a 12 ans... On dirait que le temps s'est arrêté ici, surtout lorsque je jette un coup d'oeil à travers les vitres.

 

que ça fait mal de voir ce vide...        photo prise sur le site http://miamnutella.free.fr/remember/index.html

Je distingue très nettement le gros poste de radio rouge faisant office de comptoir d'accueil. A côté, l'escalier menant à l'étage supérieur, là ou se trouvent les anciens studios. Enfin, sur le côté droit, des bureaux avec encore plusieurs ordinateurs de l'époque ! Aux murs, il y a quelques auto-collants M40 car, tout le monde le sait, ces locaux ont été « squattés » durant quelques mois par la feue radio espagnole.

 

le fameuxx poste

Mais dans l'esprit et les coeurs de chacun, ces lieux restent et resteront à jamais les studios de MAXX, là où tout s'est fait (si l'on excepte les débuts en 1989, bien entendu), de là où tout partait avant de rentrer avec bonheur dans nos oreilles.

 Je prends quelques clichés, ma compagne me photographie devant les grosses portes fermées par des cadenas. Les quelques passants doivent nous prendre pour des fous, tout comme certainement les clients attablés chez HAAGEN DASZ, juste en face. Vu le jeune âge du serveur de la boutique, je me dis que le questionner ne servirait à rien puisqu'il ne devait certainement pas être là en 1992...

 Ma mission terminée, mes photos en poche que je vous livre ici, c'est très heureux que je quitte cet endroit oublié qui ne signifie rien pour la plupart des gens qui passent devant tous les jours. Pourtant, derrière ces portes cadenassées, il y a toute une histoire, comme un trésor enfermé dans un coffre. Je me demande d'ailleurs qui possède cette clef : est-ce encore la CLT qui est propriétaire de ces locaux ?

 

le devanture en parfait état

 

 Philippe - SHAMANIXX - Fin mars 2003