back 

METROPOLYS
Fréquence : 80 réseaux province. Paris : 89.0

EUROTOP

G top. H 19H-21H. P hebdo samedi. A Nicolas Dubos.

Présenté par un digne émule de Vincent Perrot, un hit-parade de trente titres les plus joués (et non les plus vendus) sur les radios de seize pays européens. En coproduction avec FR3. Le seul intérêt de ce top réside dans le présence de quelques titres alternatifs.

 

RCM
(Fréquence : 103.1)

ROCK AND ROLL MUSIC

G rock. H 19H-20H. P quotidien lundi-vendredi. A Dick Rivers.

Toute l’histoire mondiale du rock racontée par l’érudit niçois gominé, toujours sur la brèche et jamais sur la route. Des anecdotes croustillantes aux magouilles de royalistes, rien n’échappe à notre maître Capelo du rock.

LE DON DU JAZZ

G jazz. H 20H-22H. P hebdo dimanche soir. A Thierry Lecamp.

Programme riche et éclectique sur le monde du jazz : actualités, concerts, invités et interview. Un aficionado du jazz fait vivre et revivre une musique qui crève à petit feu. Paradoxe : les coupables en sont généralement les responsables des programmes radio.

 

SKYROCK
Fréquence : 103 réseaux province. Paris : 96.0

TOP DANCE

 

G top. H 17H30-22H. P hebdo le samedi. A Robert Levy Provençal.

Classement des vingt titres les plus joués dans les discothèques françaises, animée par un skyman DJ hyper-super sympa. Trois heures de traitement de choc pour être définitivement lobotomisé avant de prendre le chemin de votre boite préférée.

 

FUN
Fréquence : 120 réseaux province. Paris : 101.9

FUN MASTER MIX

 

G top dance. H 22H-1H. P hebdo samedi. A Jenny G et Alvin.

Deux passionnés du beat s’affolent derrière leurs platines et leur micro et enchaînent les titres les plus musclés de la scène dance.

 

NRJ
Fréquence : 120 réseaux province

HIT NRJ

 

G top. H 16H05-16H50. P hebdo mercredi. A Eric Galiano.

Diffusé simultanément sur Antenne 2, le top 50 version NRJ des 50 meilleures ventes de 45t en France. S’inscrit tout naturellement dans le moule FM et la facilité binaire du moment. Ca fait bander les lycéens, allez savoir pourquoi.

 

FIP
(Fréquence : 90.4)

JAZZ A FIP

 

G Jazz. H 19H30-21H. P quotidien.

Une émission référence de jazz animée par un couple de complice qui présente des standards comme des nouveautés. A l’image de la station, cette émission roule sans tambour ni trompette publicitaire.

 

CANAL 9
(Fréquence : 90.9)

DECOUVERTE ALBUM

 

G rock. H 21H-0H. P mardi, mercredi, jeudi. A Karim le « nightrocker ».

Trois soirs d’affilée, une analyse d’un album tout frais de l’actualité rock. Les titres de l’album sont diffusés, décortiqués et commentés par l’artiste ou le groupe concerné. Canal 9, une nouvelle étape parmi tant d’autres dans le circuit promo de tout musiciens rock qui se respecte.


NOVA
(Fréquence Paris : 101.5)

TAP TAP

 

G world. H 21H-22H. P hebdo jeudi. A Binton Simporé.

A l’image d’Actuel son parrain, Radio Nova consacre beaucoup de son temps et de son énergie à la découverte des chantres de la sono mondiale. Le programme phare : Tap Tap. Un long voyage dans la planète musique traversé par des mini interviews et des sonorités multicolores.

 

MAXXIMUM
Fréquence : 40 réseaux province. Paris : 105.9

REVE MAXX

 

G dance. H 21H-1H. P hebdo samedi. A Laurent Garnier.

La radio de dance a confié au seul DJ français connu outre-Manche l’animation d’un programme conçu comme une rave party. Vous éteignez les lumières, branchez vos stroboscopes et lasers, le volume à fond, vous avez l’impression de vous trouver dans une soirée décadente de house music.