back   

 

24 mai 2003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Première soirée POSTMAXX


 

En guise d'introduction, l'article de SHAMANI2X :
Pour les impatients cliquez sur l'affiche de la soirée pour voir les photos.

   24 MAI 2003 : L'AVENTURE A SON MAXXIMUM


J'avais longuement hésité avant de venir à cette "journée", étant sceptique sur l'organisation ou encore sur la programmation musicale dans la discothèque : j'avais peur d'être déçu après avoir parcouru beaucoup de kilomètres depuis mon "Grand Est". Je pense que certains n'ont pas osé venir et je peuxx vous assurer qu'ils ont eu tort car cette soirée restera gravée dans ma mémoire et dans la mémoire de tous les maxximaniaques présents...


J'avais décidé de ne pas aller au FORUM DES HALLES car cette visite me créait trop de contraintes pour rejoindre le groupe en plein coeur de la Capitale, d'autant plus que j'avais déjà réalisé ce "pèlerinage" quelques mois plus tôt. Cela m'a évité de l'énervement dans les bouchons à la périphérie de PARIS !!


Bref, pour moi le lieu de rendez-vous, c'est LA FERTE-GAUCHER, charmante petite ville (très petite) perdue dans les champs... A mon arrivée, je repère le restaurant puis la discothèque à JOUY-sur-MORIN, ce qui me permet de prendre une photo unique de la boite en plein jour, avec les blasons MAXXIMUM... Que c'est beau !! On dirait un temple...


Je suis en avance et ma chérie et moi nous nous promenons dans les rues de la FERTE-GAUCHER... Je découvre alors des affiches de la soirée sur les vitrines des commerçants et, au culot, j'en demande une poliment dans une boulangerie (2ème cliché unique...)


20h30, ça fait un petit moment que j'attends devant le resto "La Barrière" et pour cause : tous les maxximaniaques sont englués dans les bouchons !! Ceuxx qui ne sont pas allés au Forum des Halles sont déjà présents, en train de boire une bière...


21h30, on est tous enfin là et la tablée de 43 convives est prête à engloutir le menu salade-steack-frites-mousse au chocolat programmé... La patronne est surprise : elle avait prévu du Coca-Jus d'orange car on lui avait dit qu'on étaient des "jeunes"... Hum...


Le repas se déroule bien : quelle joie de découvrir les visages de PHILIPPE ESQUIROL et JC-LANGLE, par exxemple. Au fil des plats, les convives se lèvent et vont discuter avec d'autres tels que STAN ou Jérome DEE. Steve "LEMIXX" avec son accent suuuuuiiiiiisse nous fait dérailler !!


23h30 : Un petit café pour la route et c'est le grand départ pour le TITANIUM IV. A notre arrivée, il y a déjà du monde... Nous rentrons rapidement, beaucoup ont revêtu leurs tee-shirt ou sweat MAXXIMUM... Nous plongeons au sous-sol... On évolue dans la fumée irisée par des spots et fendue par un laser. Un stroboscope clignote au rythme de la musique... Soudain, j'aperçois le DJ : c'est COCTO auxx platines !!!! Je m'approche, Joachim est là et fait une annonce dans le micro : "bienvenue auxx maxximaniaques qui viennent de nous rejoindre" suivi d'un jingle "Maxximum". Oh là, là, je "rave"!!


Je tombe sur JC Langle qui me présente ERIC MADELON : fièrement je lui serre la main puis je prends une photo. Il me dit: "suis-moi, je vais te présenter tout le monde". ERIC HAUVILLE, HERVE RONY et FRANCOIS DELAGE viennent me saluer. "Shamani2x ? On a déjà entendu parlé de toi". Je suis tout fou... Et puis cette musique ! Joachim nous met du SYNTHESIS suivi par du QUADROPHONIA : il fait des scratches avec un cd !! Et les jingles "Maxximum" qui fusent de partout c'est trop fort...


La piste est noire de monde : des maxximaniaques, des inconnu(e)s... Il y a 2 cages où dansent des jeunes filles... Moa y'aime bien moa ! J'adore aussi la salle qui a été décorée auxx couleurs de MAXX : il y a des logos, des blasons un peu partout. Des autocollants sont sur les tables et des petits cartons "réservé VIP" se trouvent dessus...


Joachim et Cocto se relayent constamment auxx platines, c'est du bonheur total de les voir à l'oeuvre. Ils vont nous faire danser jusqu'à l'aube...


L'ambiance est exxcellente, pleine de fraternité entre tous. On discute avec un maxximaniaque, puis on aborde respecteusement Cocto... Ce qui me frappe, c'est la gentillesse et la disponibilité de tous les exx-Maxximum. J'ai même trinqué au bar avec Eric MADELON : 2 bouteilles d'eau en plastique, je précise !! Eh oui, je trouve qu'on a tous été sage à tout niveau, tout en faisant la fête, et pas la tête... Un état d'esprit exxemplaire.


Vers 2h30, le groupe GEYSTER, dont c'est leur première apparition en France, joue en live leur morceau "bye bye superman" produit par Joachim Garraud: pas mal, très cool !


Puis Pat ANGELI arrive dans la discothèque surchauffée : eh oui, il était en direct sur RFM jusque là !! Il nous gratifie d'un set mémorable avec du SNAP, 49ers, Janet JACKSON... Avec Sébastien ADONIS, on chante à tue-tête les paroles qu'on connait par coeur. Il joue également "justified and ancients" des KLF, le seul morceau que ma chérie connait... En tout cas, elle se rend compte que je ne suis pas un cas unique : en effet, nous sommes une paire de fous regroupés ce soir animés par la même passion: MAXXIMUM.

Ne trouvez-vous pas ça dingue ?? Adorer une radio éteinte physiquement depuis 13 ans ?? Quand on voit les anciens directeurs de Maxx, les anciens animateurs et les anciens auditeurs danser ensemble sur de la musique actuelle et sur la "nouvelle musique" des années 90... Surréaliste, n'est-ce pas ?

Joachim Garraud fait une dédicace à MICKAEL BOURGEOIS "THE PROJECT - Do that dance" puis ne tardera pas à jouer le jingle de Maxx version 2003 qui me fichera la chair de poule... Imaginez un peu : imaginez que tout le monde se mettent à hurler sur l'intro de NOMAD "devotion" suivi d'un "ma-ma-maxximum". Que d'émotions !!


05h00, déjà ! Le patron du TITANIUM reprend les commandes puisque le bus affrété par Joachim va décoller... Il est l'heure pour moi de prendre congés de tout le monde pour rentrer chez moi, la tête remplie d'images et de sons.


3 jours après, mon cerveau est encore en ébullition repensant tout le temps à cet évènement unique que je viens de vivre, un évènement auquel je suis heureuxx d'avoir participé. J'espère de tout mon coeur que ce genre de soirées se reproduira à l'avenir.

Les soirées MAXXIMUM re-commencent ??



Philippe Shamani2x

PS- Merci à tous ceux qui ont permis que cette soirée se réalise...

 

 LES PHOTOS